À propos

"Je cherche une phrase pour en faire ma maison"
Christian Bobin
Vivre en poésie, tout un programme !
Vous trouverez ici des tentatives pour dire le monde qui m'habite.
En mots, en couleurs et en formes, j'essaie d'inventer des chemins de lumière
pour donner vie à ce qui me traverse.
Façonnée par la rencontre avec des personnes abîmées par la misère et par une enfance proche de la nature, je cherche à habiter le monde avec tout ce qui fait de moi un être humain : ma sensibilité, ma créativité, ma vulnérabilité, mon besoin de l’autre quel qu’il soit, le vacillement entre l’ombre et la lumière.
Habitée par la poésie et le désir d’en faire ma patrie, l’écriture s’inscrit dans une démarche existentielle, qui vient questionner nos manières d’être et de vivre, en direction d’une utopie qui me fait marcher : celle d’un monde vivant tissé de nos relations, complexes et multiples, avec ce qui nous entoure, un monde qui bouge et qui respire, qui murmure et espère, qui ouvre et relie, où le sensible a toute sa part.
Faire de la place aux mots pour laisser vivre le monde en moi et le vivre en plus grand, goûter la joie en vivant aussi la peine, à la recherche de la lumière… plein de chemins à inventer !
Et heureusement, je ne suis pas seule pour inventer ces chemins...

Retrouvez-moi avec ALCACHOFA !
Alcachofa est une association, créée avec deux amies, à travers laquelle nous proposons des ateliers pluri-artistiques mêlant peinture, musique et écriture.
Des voyages au pays du sensible et de la poésie...
"Nous fabriquons un art convivial, un art à savourer,
un art qui joue et se déploie dans l’instant..."
